asdetrefle.eu
12 Décembre 2020 à 15h28 - 10356

Les séjours linguistiques

La pratique est le seul moyen de progresser en matière de langue. L'écoute joue un rôle très important, mais pour la pratique c'est tout à fait autre chose. C'est vrai qu'il est tout à fait possible de pratiquer en répétant simplement des phrases d'une série ou bien la conversation dans un film, mais ce qui est mieux c'est de passer un séjour linguistique ou un cours de français intensifs dans le pays où la langue en question est une langue maternelle.

Des études ont démontré que les voyages extrascolaires ne cessent d'accroître depuis quelques années. Pourtant, un sondage réalisé par le groupe l'Etudiant démontre que la majorité des Français ne savent pas parler couramment l'Anglais. C'est vrai qu'il existe plusieurs associations qui organisent des séjours linguistiques dans différents pays. Cependant, ceci n'est pas toujours à la hauteur des attentes des étudiants et ne tient pas compte de la qualité du service.

Comment bien choisir le séjour idéal pour votre enfant ?

Avant de faire votre choix, il vous faut tenir compte de l'âge de votre enfant. Les enfants entre 8 et 12 ans n'aiment pas l'habitude des longs voyages surtout si c'est pour la première fois. Parfois, le plus proche serait l'idéal pour qu'ils puissent améliorer leur accent. Il faut être court et bref. Pour ce qui est du logement, il faudrait mieux choisir une habitation où l'enfant peut s'épanouir, faire des activités...
Si votre enfant a plus de 12 ans, il vous faut lui demander ce qu'il veut exactement, ses envies. Il faut également prendre en compte sa maturité, ses caractères, mais aussi sa motivation pour le voyage. Les séjours internationaux et/ou intensifs seraient le mieux.
Pour les enfants de plus de 14 ans, les séjours d'immersion en famille sont la meilleure option pour vite apprendre. Pour ce genre de séjour, l'adolescent doit avoir un minimum de connaissance en la matière.

Voici quelques organismes

Afin de vous aider à mieux choisir, voici quelques organismes : Action Séjours pour un séjour de sport et langue, NACEL pour un séjour de langue et tourisme, EDI pour un séjour de danse et musique, Cap Monde pour un séjour pédagogique, De Vraies Écoles de Langues pour un large choix de destination, Club langues et Civilisations pour un séjour à petit prix et Eurostages pour un stage linguistique.

Des idées sur la pratique d'une langue, visitez ce site